Les bases du Marketing Digital
Le marketing digital se développe de plus en plus depuis plusieurs années. Il permet à une entreprise d’améliorer sa relation digitale avec ses clients mais aussi d’agrandir son trafic. Le marketing digital est un domaine d’activité complexe qui mérite d’être étudié dans son intégralité. Pourtant, il faut bien commencer quelque part pour comprendre les objectifs et le fonctionnement du marketing digital. Dans notre e-book à télécharger (ci-joint à cet article), tu vas retrouver toutes les bases du marketing digital.
Pourquoi comprendre le marketing digital ?
Comprendre le marketing digital permet d’appréhender toutes les stratégies digitales d’une entreprise. Le marketing digital est bénéfique à toute une marque pour développer son trafic sur internet à travers un website, les réseaux sociaux, les moteurs de recherche et plus encore. Il permet notamment de rester en veille sur les techniques utilisées par ses concurrents à travers des audits digitaux et études de marché.
Comment le mettre en pratique ?
En vérité, il n’y a pas de recette miracle pour mettre en pratique le marketing digital. Pourtant, certaines méthodologies de travail donnent la possibilité de créer des stratégies digitales. Voici les étapes par lesquelles tu devras passer pour créer une stratégie digitale.
- Définir sa cible et son persona
- Mettre en place un parcours client
- La méthode POEM
- Les 4P
- Fixer des objectifs SMART et des KPI’s
- Créer un planning prévisionnel (GANTT)
- Mettre en place des actions concrètes pour réussir les objectifs fixés
Télécharge notre e-book (lien ci-dessous) pour en savoir plus sur les étapes à suivre pour mettre en place une stratégie digitale complète. A savoir que ce livre blanc n’est que les bases du marketing digital et nécessite d’être approfondi avec d’autres cours.
À lire aussi : La méthode POEM.
Source externe : Rôles du marketing digital.